Tout ce dont vous avez besoin pour préparer un délicieux café

Les différentes manières de préparer un bon café

Les plaisirs du café commencent bien avant d'avoir bu la première gorgée. L'exquise odeur de café fraîchement préparé remplit à peine la cuisine que nous salivons déjà à l'idée de savourer cette boisson unique. Les types de préparation eux sont nombreux : cafetière filtre ou moka Bialetti ou encore cafetière à piston, en passant par les machines automatiques, il y en a pour tous les goûts ! Mais quelque soit votre choix, vous trouverez sur Piccantino tout ce dont vous avez besoin pour goûter aux plaisirs d'un café au plus haut niveau.

Préparation du café: 29 produits

Filtres

Tous les prix TTC.

La préparation fait la différence

Selon la préparation choisie, le café n'aura pas le même goût, la même force ou la même acidité et ne demandera pas non plus le même temps de préparation.

Machine à espresso
Avec une machine à espresso - comme celles proposées par le fabricant Bialetti - vous pourrez déguster un authentique café italien à la maison. Toutefois, contrairement à ce que suggère le nom, une machine à expresso ne prépare pas d’espresso, car la pression d’environ 1,5 bar produite n’est pas suffisante. Néanmoins, vous pouvez préparer de délicieux cafés italiens en quelques minutes.

Machine à piston
Avec une machine à piston, vous pouvez préparer rapidement et facilement un café avec un goût particulièrement plein. Comme les huiles et les graisses ne sont pas filtrées lors de la préparation, ce café est particulièrement corsé. Vous n'avez pas besoin de filtres pour ce type de préparation, seulement la machine, du café à mouture moyenne et de l'eau bouillante.

Cafetière avec filtre permanent
Avec cette méthode, vous n'avez besoin que d'une verseuse, d'un filtre manuel, de café en poudre et d'eau chaude pour préparer un café délicieux. Cela semble simple mais demande un peu de technique, car le goût du café dépend si l’eau a été versée uniformément et si la température était correcte.

Café infusé à froid
Le café Cold Brew est infusé avec de l'eau froide et est donc très populaire, surtout en été. Si vous souhaitez boire ce café le matin, vous devez le préparer la veille, car le temps d'infusion est d'environ 10 heures. Contrairement au café conventionnel, le café Cold Brew contient environ 70% moins d'amertume et d'acidité.