Tabasco

Sauce pimentée

Processus de fabrication :
Produit purement naturel, le Tabasco est aujourd'hui toujours fabriqué de la même manière il qu'il y a 130 ans. Les piments sont récoltés de Septembre à Décembre, écrasés le jour même de la récolte et mélangés à de petites quantités de sel. Le mélange est alors versé dans des fûts de chêne où il reste pendant au moins 3 ans. Une fois que le mélange de piments a assez vieilli, le liquide non désiré est vidé, tandis que du vinaigre est rajouté au reste. Le mélange est alors agité en continu pendant 4 semaines, puis les restes de peau et les graines sont retirés.

Tabasco vert :
Plus doux, il est fabriqué avec des piments jalapeno. Pour les amateurs de plats modérément relevés, cette sauce est le must absolu !

Sauces pimentées des Caraïbes:
Ces sauces sont fabriquées avec des piments hachés, des oignons, du vinaigre et du sel. Selon la variété, les sauces peuvent être de couleur rouge vif (la sauce contient également des tomates) ou jaune (la sauce contient également du curcuma).

Utilisation :
Les sauces Tabasco ont des goûts différents, du sucré-relevé au brûlant-épicé. La sauce mexicaine typique est souvent utilisée pour assaisonner le Jambalaya et le Chili con carne, mais également pour remplir les burritos, enchiladas et wraps.

cf. Anne Iburg "Dumonts kleines Gewürz Lexikon", Eggolsheim, Dörfler Verlag GmbH


Produits comprenant Tabasco :