Alternatives au café des quatre coins du monde

Le plaisir du café n'a pas de limites...

Alternatives au café - ou le plaisir d'un café sans café !

Ces dernières années, les alternatives au café ont connu un regain de popularité - alors que beaucoup d'entre elles sont connues depuis des siècles. Les anciennes plantes et recettes sont maintenant redécouvertes et transformées de manière contemporaine, de sorte que des alternatives au café conventionnel de plus en plus intéressantes sont proposées.
Chez Piccantino, vous trouverez un grand choix de délicieuses alternatives de café qui ne manqueront pas de vous séduire grâce à leur grande qualité et la large variété de goûts.

Alternatives au Café : 5 produits

Filtres

Tous les prix TTC.

Voici les alternatives au café les plus connues

Café aux Céréales

Dans ce café, l'orge ou le seigle non germés servent de substitut aux grains de café. Mais attention: ce café contient du gluten !

Café au Lupin

Contrairement au café aux céréales, ce café à base de graines de lupin est sans gluten . De plus, il ne contient ni caféine ni acide caféique , ce qui le rend plus digeste même pour les estomacs plus fragiles. De plus, le café au lupin est également une excellente alternative au café en grains traditionnel, en terme de goût, car il a un goût assez similaire à celui-ci.

Café Chicorée

Ce café est fabriqué à partir des racines de la chicorée commune - et ce depuis la seconde moitié du XVIIe siècle. Cette alternative se distingue par sa couleur brun caramel et son goût similaire au café conventionnel. Pour le plaisir d'un café, sans aucune caféine !

Café au malt

Ce café est fabriqué à partir de céréales maltées - c'est-à-dire brièvement germées puis séchées à nouveau - et est l'une des alternatives les plus connues au café en grains. En comparaison, le café de malt a un goût beaucoup plus doux et plus sucré , car il contient beaucoup moins d'amertume et de tanins.

Comme vous pouvez le voir, le café ne doit pas toujours être préparé à partir de grains de café. De nombreuses alternatives intéressantes vous attendent !